epsilon
forum de libre service de codage,
aucune inscription
Une refonte complète d'Epsilon est prévue pour bientôt. Dans les mois qui suivent, le forum va totalement changer d'apparence et toutes les catégories vont être réorganisées. Pas de panique, aucun LS ne va disparaître !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Magic Pandemic
Anonymous
Invité
Bonjour, bonsoir, comment allez vous? Je viens vous déranger en ce jour de la Saint-Valentin, car l’amour que je partage avec vos codes a quelques problématiques de communications. (Ah, l’amour vache)

Image no.1:

Question numéro une ! On entre dans le coeur du sujet directement, oui oui! Simple mais compliqué en même temps, mon problème se trouve dans le code de l'index orange des catégories. Le problème principal est sans doute assez visible : le gros nom FORUM qui a la couleur du texte du forum. Un peu dans les patates j’ai cru que c’était la possibilité d’ajouter les titres de catégories contrairement a dans le visuel de l’index. Mais, non, ce n’est pas le cas. J’ai pu changer dans le code la police d’écriture, mais impossible dans le css d’en changer la couleur. J’aurai voulu la changer blanc, du moins au départ, lorsque je croyais que c’était le titre de la catégorie. Je me retrouve donc à vous demander si on peut faire en sorte que ça soit le titre ‘’FORUM’’ de la catégorie, ou encore retirer visuellement le mot forum mais faire en sorte que l’image de fond que j’ai créer (le dégoulis) soit présent sans aucun texte pour séparer les forum et faire plus épurée!

Petite demande, si vous avez du temps, l’envie, la patience, *indiquer mille autres termes* (Et voilà la fille chiante, je sais x.x). En fait, je commence petit par petit à coder et arrive un peu à modifier certains codes sans dénaturer ceux-ci, mais ne suis pas encore très bonne. J’avais eu une idée, pour modifier légèrement ce code, mais cela changerait beaucoup celui-ci et souhaite donc vous demander la permission, voir un conseil si cela est très simple pour vous pour me guider un peu, commençant tout juste dans le htlm des catégories! (je ne sais si vous avez tous les deux contribué à cet index ou non). Et mon idée serait, si c’est possible, de changer l’image représentant new no new pour que ça soit à la place celle de description ! Toutes les infos seraient pareil, grandeur, emplacement et cie, mais ce serait simplement de remplacer sa ''catégorie'' en image de descriptions. Et alors ajouter plutôt une image devant le titre du forum (Le commencement par exemple sur l'image). Cela changerait un peu votre code visuellement, (si j’y arrive) et je viens donc vous si cela vous dérangerait !

Mais vouala, je demande déjà beaucoup, juste avec les petits bugs vécu dans les codes! Parlant de bug, la majorité des codes du forum venant de vous, j’ai eu aussi des petits problèmes avec un sujet message de votre conception. (les codes ne m’aime pas malgré touuut le temps que je mets haha)

Images no.2 :

Premier problème du code : la partie comprenant le nom du poster. Bug très visible : le contenu de l’image et le cadre de celui-ci est juste… inexistante. Est-ce que c’est car il faut modifier quelque chose en plus ? J’ai bien suivi les instructions de programmation et il ne semblait ne donner que les codages et cie, donc je me trouve bien embêtée à trouver le problème et, puisque ce n’est pas visible, comprendre comment le futur joueur pourra afficher la mini icône !

Mon second problème est plutôt une question ! En effet, après avoir joué avec le code pour l’élargir et cie, j’ai voulu voir à changer l'icône en forme d’observatoire. Comme j’ai déjà réussi dans le passé à modifier ce genre d’icône, je suis allé dans le code htlm voir le nom de celui-ci pour trouver le site créateur de cette dernière… pour ne rien trouver, haha. Est-ce que vous auriez le nom sous la main pour sélectionner une autre icône du créateur en question ? :) Sinon, j’imagine que je peux tout simplement le retirer même si ça retire un petit cachet de votre création :P

images no.3 suivant celle no.2 :

Le second bug du code était présent avant même que je modifie celui-ci, donc ne vient pas de mes modifications reliées a ce code, normalement. (Enfin avec les codes, on sait jamais). Mon problème est simple à expliquer, mais je ne sais pas du tout comment le régler: les informations sous l’avatar sont décalées et se trouvent de façon disgracieuse sur l’avatar contrairement à votre version. La couleur de la police (blanche) est sans doute modifiable rendu à l’étape des modifications des infos de profils , prochaine étape qui me reste, mais je veux m’assurer de réparer le code juste avant! (je suis têteuse, je sais je sais… ^^’ Ça me déconcentre ce petit décalage !). Au passage j’ai suivis le tuto d’épicode pour un profil scrollable, mais je ne l’ai pas encore tester, je l’ai effectué après avoir remarqué le bug du départ.


Vouala vouala ! Ce n’est ‘’pas grand chose’’ pour les bug, sans doute, mais je me retrouve bien embêtée avec mes connaissances de début de codage pour réussir a tout modifier ^^’ étant des codes que vous connaissez je me dis que c’est peut-être des bugs survenu après des mises à jour de forumactif et, au passage si ça peut vous aider un peu pour des mises a jours, car je me suis bien assuré d’être dans le bon modèle, soit, ModernBB :) Enfin, je suis humaine et j'ai certainement gaffée de nombreuses fois !


Je vous souhaite une bonne saint-valentin, que vous la fêtiez ou non, et surtout un bon temps de février :love: Merci encore pour chaque création que vous nous offrez, à nous petits débutant du codage, et du temps que vous donner :3
Magic Pandemic
Anonymous
Invité
Bon, j'ai accrocher le bouton avant de finir de mettre mes liens *rholahlah* je pensais pouvoir éditer mais visiblement ce n'est pas accepté ^^' Donc je remets les liens correctement juste ici. (oh lalah pardon, le gros rhume que je me tape me rend encore plus brouillon que d'habitude ! Un record, faut le dire)   :uuh:

Donc image no.1: https://www.zupimages.net/up/21/06/jdy8.png
Images no 2 haut de sujet message: https://www.zupimages.net/up/21/06/d39v.png
Image no3 bas du sujet image:  https://www.zupimages.net/up/21/06/4aoq.png
Sherlock
Sherlock
Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Bonjour à toi, & merci de te pencher sur nos codes. :huhu: Moi j'fête pas la St-Valentin du coup j'me pointe ici. c:
Alors non pour ma part je n'ai pas contribué ni participé à l'élaboration de ce code donc je débarque ici comme une fleur sans trop trop savoir comment sont construit les codes, . <= Du coup je vais tâcher au mieux de t'aider !

-> Tout d'abord, est-ce que je pourrais avoir le lien de ton forum ? Parce qu'expliquer c'est bien mais visualiser autrement qu'avec des images c'est encore mieux, comme ça j'pourrais trifouiller les codes de l'intérieur pour pouvoir t'aider. :happyblob: :happyblob:

On commencera par régler tes petits bugs avant de commencer à expliquer quoi que ce soit d'autre, sinon on va partir en live et plus savoir où on habite. XD Donc les bugs d'abord et les petites modifications ensuite !

Pour changer le code, du moment que tu crédites le forum et la créatrice (spoiler : le nom est le même, Epsilon, c'est rapide au moins /out) comme quoi c'est son index que tu as pris, et que tu spécifies que tu as modifié certaines choses, il n'y a aucun souci. ^^

J'attends de voir ton petit forum avant d'entrer dans le vif du sujet :love: !
Magic Pandemic
Anonymous
Invité
Et moi non plus, bien que le chocolat en rabais le lendemain est ce que je fête le plus ;)

Donc, comme une gourde, j'ai oublier le lien du forum je m'en excuse ! Voici donc le lien : https://magicpandemic.forumactif.com/

Et en effet, les crédits sont déjà indiqués dans un premier coup d'écriture (vu que je n'ai encore rien marqué d'officielle pour me concentrer sur les codes) et j'ai indiqué quel code venait de qui <3 Je compte ajouté l'image en lien de ce site, car c'est important pour moi de donner le lien en plus de citer simplement le nom, mais cela viendra une fois que j'aurai finis de pleurer sur les codes :mortdelol:

Évidemment, pour les modifications c'est à voir ensuite si jamais ! Je me sentais mal de peut-être le dire ensuite quand les bug seraient réglé alors je l'ai indiqué un peu maladroitement au passage haha, mais oui, concentrons nous sur une choses à la fois, vu comment je suis déjà mélangée de nature :kappa:

Et c'est adorable d'essayer de m'aider même si tu n'es pas à l'origine des deux codes qui pose présentement problème ! :)
Sherlock
Sherlock
Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Tagazok !

Alors je me suis enfin penchée sur ton souci en vrai j'avais oublié mille excuses. c:

Magic Pandemic a écrit:Question numéro une ! On entre dans le coeur du sujet directement, oui oui! Simple mais compliqué en même temps, mon problème se trouve dans le code de l'index orange des catégories. Le problème principal est sans doute assez visible : le gros nom FORUM qui a la couleur du texte du forum. Un peu dans les patates j’ai cru que c’était la possibilité d’ajouter les titres de catégories contrairement a dans le visuel de l’index. Mais, non, ce n’est pas le cas. J’ai pu changer dans le code la police d’écriture, mais impossible dans le css d’en changer la couleur. J’aurai voulu la changer blanc, du moins au départ, lorsque je croyais que c’était le titre de la catégorie. Je me retrouve donc à vous demander si on peut faire en sorte que ça soit le titre ‘’FORUM’’ de la catégorie, ou encore retirer visuellement le mot forum mais faire en sorte que l’image de fond que j’ai créer (le dégoulis) soit présent sans aucun texte pour séparer les forum et faire plus épurée!

Donc pour ton screen n°1 et le titre de la catégorie : Pour changer le nom de la catégorie tu le fais manuellement via le panneau d'administration. ^^
Panneau d'administration -> Général -> Forum -> Catégories et forums et c'est là que tu peux changer les intitulés.

Ensuite pour la couleur, il y a une erreur dans le CSS, que tu as probablement dû faire sans t'en rendre compte :

Code:
.titcate {
    font: 50px 'Nosifer', cursive;
    color: ;
    #ffffff: ;
    text-align: center;
    background: url(https://i.imgur.com/5Jh3sdp.png);
    width: 1048px;
    height: 80px;
    margin: 0px 0px 20px 0px;
}

C'est ça qui bug : color: ;
#ffffff: ;

Du coup tu peux remplacer par ça :

Code:
.titcate {
    font: 50px 'Nosifer', cursive;
    color: #ffffff;
    text-align: center;
    background: url(https://i.imgur.com/5Jh3sdp.png);
    width: 1048px;
    height: 80px;
    margin: 0px 0px 20px 0px;
}

Magic Pandemic a écrit:Premier problème du code : la partie comprenant le nom du poster. Bug très visible : le contenu de l’image et le cadre de celui-ci est juste… inexistante. Est-ce que c’est car il faut modifier quelque chose en plus ? J’ai bien suivi les instructions de programmation et il ne semblait ne donner que les codages et cie, donc je me trouve bien embêtée à trouver le problème et, puisque ce n’est pas visible, comprendre comment le futur joueur pourra afficher la mini icône !

Alors avant toute chose je pense à une réponse toute bête : est-ce que tu as bien activé les paramètres pour afficher l'icône ^^ ?
Panneau d'admin -> Utilisateurs et groupes -> Profils -> Là tu créés un nouveau champ avec la petite croix verte -> Tu l'appelles comme tu veux, tu mets bien "une image" à l'intitulé : type -> Tu remplis le reste comme tu veux -> Tu coches bien "message" dans affichage et tu valides. Ensuite tu vas éditer ton profil et mettre une image random pour tester !

Là tout de suite je vois que ça comme problème, que le champ de l'image ne soit pas créé comme il faut. :3 Si c'est pas ça, on verra bien à ce moment-là xD !

Magic Pandemic a écrit:Mon second problème est plutôt une question ! En effet, après avoir joué avec le code pour l’élargir et cie, j’ai voulu voir à changer l'icône en forme d’observatoire. Comme j’ai déjà réussi dans le passé à modifier ce genre d’icône, je suis allé dans le code htlm voir le nom de celui-ci pour trouver le site créateur de cette dernière… pour ne rien trouver, haha. Est-ce que vous auriez le nom sous la main pour sélectionner une autre icône du créateur en question ? :) Sinon, j’imagine que je peux tout simplement le retirer même si ça retire un petit cachet de votre création :P

-> https://honeybee.suiomi.com/ pour le site. ^^
L'icône qu'Epsilon a utilisé s'appelle "Observatory", il te suffit d'en choisir une autre !

Magic Pandemic a écrit:Le second bug du code était présent avant même que je modifie celui-ci, donc ne vient pas de mes modifications reliées a ce code, normalement. (Enfin avec les codes, on sait jamais). Mon problème est simple à expliquer, mais je ne sais pas du tout comment le régler: les informations sous l’avatar sont décalées et se trouvent de façon disgracieuse sur l’avatar contrairement à votre version. La couleur de la police (blanche) est sans doute modifiable rendu à l’étape des modifications des infos de profils , prochaine étape qui me reste, mais je veux m’assurer de réparer le code juste avant! (je suis têteuse, je sais je sais… ^^’ Ça me déconcentre ce petit décalage !). Au passage j’ai suivis le tuto d’épicode pour un profil scrollable, mais je ne l’ai pas encore tester, je l’ai effectué après avoir remarqué le bug du départ.

Pour remettre les informations décalées au bon endroit :

Code:
.contete {
    display: inline-block;
    vertical-align: top;
}

Code:
.infopost {
    width: 216px;
    /* text-align: justify; */
    font: 9px calibri;
    color: #9E88EA;
    letter-spacing: 1px;
    line-height: 20px;
    margin: 10px -8px;
}

Code:
.labelu {
    display: inline-block;
    vertical-align: top;
    width: 105px;
}

Pour changer la couleur blanche des "messages" et "date d'inscription" (les champs prédéfinis de FA) ça se change ici : Panneau d'admin -> Utilisateurs et groupes -> Profils -> Tu cliques sur le petit rouage jaune/orange des champs que tu veux modifier (donc ici message et date d'inscription) et tu changes manuellement la couleur. Pense à le faire pour chacun à chaque fois que tu rajouteras un champ ici.

Pour l'instant ce sont les réponses que je vois à tes soucis ! Je te laisse modifier et on verra la suite, voir si j'ai mal expliqué un truc / si d'autres problèmes persistent ou aparaissent. :blobthink:

xoxo :happyblob: :happyblob:
Magical Pandemic
Anonymous
Invité
Bonjour bonjour ! Ce n'est pas grave voyons, vous passez quand vous avez le temps, l'envie, l'énergie, patatit patata <3

Donc pour ton screen n°1 et le titre de la catégorie : Pour changer le nom de la catégorie tu le fais manuellement via le panneau d'administration. ^^
Panneau d'administration -> Général -> Forum -> Catégories et forums et c'est là que tu peux changer les intitulés.

En faites, tu n'as pas tout à fait compris mon problème pour cette part là, je n'ai sans doute pas été assez claire ! En faite, le mot ''forum'' n'est pas relié aux catégories. Les titres ne s'affiche pas tout simplement et le terme Forum est donc à part visiblement. Ce n'est donc pas question d'ajouter le nom normalement. sur indexe le nom de catégorie bug et reste forum et ensuite il s'affiche en bug si on clique sur une catégorie.
Image pour essayer d'Expliquer: https://zupimages.net/up/21/07/2zxi.png

En voyant ça, je me suis dis que c'était peut-être relié au ''Niveau de compression de l'index'' et j'ai changer Conserver les catégories sur l'index : Complet  car ça semblait celui boguant le moins et je n'ai pas vu d'explication sur lequel indexe prendre dans le tuto ^^. Malheureusement, si j'aime beaucoup mieux cet affichage-ci, au finale, tout mes problèmes sont les mêmes :'(

La page indexe de l'accueil est toujours la même, avec le mot ''Forum'' qui semble toujours non relié a aucun nom modifiable et qui prend la couleur de base du texte du fofo. Je ne vois pas comment le changer via l'emplacement de l'autre image ci-dessus (mais c'est peut-être simple et je suis dans les patates haha)
images appuyant cette partie catégorie: https://zupimages.net/up/21/07/e6db.png

Quand tu lcique ensuite sur administrations pour passer à la suite ça donne cela : https://zupimages.net/up/21/07/sq14.png
L'endroit où c'était écrit FORUM en gros, désormais ADMINSITRATION, est maintenant plus conforme au code css, visiblement, et est très petite comme j'avais réduit la taille pour tenter ajuster le mot forum au départ avant de réaliser qu'il était un bug, et pas centré du tout sur image comme pour la page index accueil. J'imagine donc que, étrangement, la partie FORUM est à part du titre de la catégorie et que du coup, ce bug fait en sorte qu'il subit certaines modification css mais pas tous. J'aimerai donc régler le problème et faire disparaitre le mots forum complètement lors de la catégorie d'accueil et faire visuellement ensuite mon titre catégorie comme il se doit haha (j'ai l'impression de pas du tout être claire pardonne moi!)

Et lorsqu'on clique sur une catégorie contenant des sujets, le titre des catégorie, comme pour les trois autre pages a un problème. Donc j'ai vraiment l'impression que la partit du codage des titres des catégories déconne sans que je sois assez intelligente pour comprendre :')
Voici un visuel du tout, dézoomer pour te faire voir que dès qu'il y a des sujet + catégorie ça semble partir en cacahouète donc sans doute je vais devoir faire autrement pour les sous sujets, comme juste faire des sujet dans des sujet et pas de catégorie dans des catégories a un endroit où il y aurait aussi des sujets, ce qui est faisable bien entendu, j'avais justement commencer a changer l'organisation dans ce but, mais les deux sujet test je les laissais pour continuer a voir les problèmes en question, au cas où que c'est réglable.

image: https://zupimages.net/up/21/07/01kq.png

_______________________________________________________________________________________________

Pour cette histoire de titre qui veut pas se mettre en blanc, je suis un peu perdu par le passage que tu as cité, car ce n'est pas ce que j'ai de mon côté sur mon CSS.
image : https://zupimages.net/up/21/07/gxkc.png
Mon CSS s'affiche comme suit, je ne l'ai pas modifier depuis que j'ai posté le problème. Je viens de le relire 3 fois et visiblement je ne vois pas de différence entre ma version et celle que tu as trouvé via sans doute le htlm à partir du site :o Je peux peut-être te donner directement les css pour être certain?

________________________________________________________________________________________________

Pour l'image j'avais remplit cela au départ : https://zupimages.net/up/21/07/x1w0.png
Mais je ne savais pas quoi mettre donc je l'avais fais comme cela, et ... Visiblement ils refusaient les images que je lui donnait, que ça soit gif, image png ou jpg et je m'étais pas rendu compte comme une conne que c'était le problème, j'ai donc essayer 5-6 images sur tumblr avant d'en trouver une qui était accepté dans le profil haha, visiblement c'était le problème. Peut-être une question de lourdeur et que le forum indique pas comme pour les avatar quand c'est trop lourd et il fait juste enregistrer avec aucune info, effaçant le lien qu'il aimait pas. x.x

Je me retrouve donc avec ce ssssspleeeennnndide résultat! imag: https://www.zupimages.net/up/21/07/w8y7.png Je crois que je vais devoir ajuster le css pour le décalage, haha, je vais essayer après avoir finit de vérifier la liste de ce que tu m'as donné pour ajuster les décalages, pour être certaine de rien briser (ne sait-on jamais)

_________________________________________________

J'aurai dû m'en douter, ah lala x.x j'en connais que deux saturne et celui-ci, mais en faisant la recherche dans google hbaituellement le nom de l'icône m'envoit toujours sur honey-bee d'habitude, mais j'avoue que c'est des icône plus souvent utiliser ou qui ont un nom peut-être plus ''trouvable'' via google. (Je me retrouve comme une gogole maintenant. Jeu de mots du jours, vouala vouala) Je vais aller en trouver une plus adequate <3 Merci encore mille fois, je dois te décourager avec mes questions et bogue a gogo!

___________________________________________

ME semblait bien que c'était cela, j'avais pas encore rejouer dans le tout car après l'ajout du champ de profil image et que ça marchait pas j'avais voulu pas trop retoucher, pour ça que je disais que je pensais comment haha mais que j'avais pas encore oser. J'ai modifier tout le code, donc, dans le css avec ta version et ça me donne ce petit résultat: https://www.zupimages.net/up/21/07/8ohd.png
C'est n'est pas encore tout à fait ça, mais je suis entrain de me demander si le tuto pour avoir une barre de scroll dans les info profils si il manque de place pourrait être en cause, ayant pas encore eut la chance de le voir à l'oeuvre :o Car le premier champs est décaler, mais le second semble très bien positionné. À moins que quelque chose cloche dans le css et visiblement je suis trop gourde pour voir le problème :o

______________

Et un truc tout con que je me permets d'ajouter, au passage, je cherche dans les forum d'aide depuis 20 minutes, mais pour changer les fond des zones de champs à remplir, c'est quel code css ? Car j'ai l'impression que un code a changer ce champ, je croyais que c'était la liste des sujet, mais non. Je me retrouve avec le même couleur de champs quand je modifie moncompte car le fond du site est la même couleur que le champ et quand j'arrive dans les paramètre ça prend en fond pas la couleur du body mais celle du fond rendant donc invisible les emplacements à cliquer. (bah oui c'est bête hein...) J'ai trouver 3-4 solution qui fonctionnait pour autre mais qui fonctionne visiblement pas pour mon fofo, et dans la gestion des couleurs c'est blanc qui est indiqué pour les champs de texte etc donc je suis un peu perdu --' (pour pas changer)

img pour montrer la stupidité de la situation xD: https://www.zupimages.net/up/21/07/mnkp.png Je suis fatiguée, aujourd'hui, visiblement, car je l'ai compris après cinq minutes à observer les options profils XD

____________
Ah lala, je suis tellement gênée d'être aussi perdu et de vous déranger avec tout cela x.x J'ai tellement pas l'habitude de demander de l'aide que je me retrouve maladroite dans ma façon d'expliquer, demander, etc.  :dbilos:

Encore merci pour le temps que tu as mis pour m'aider <3 Et prends tout ton temps pour répondre encore une fois, je suis pas pressée et MÊME SI j'attendrais tout le temps qui te faudra. Pensez à vous avant toutes choses <3 Surtout que me comprendre ces derniers temps est une épreuve j'ai l'impression :')
Sherlock
Sherlock
Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Coucou !

Pour ton tout premier problème :
-> Peux-tu me donner les logs de ton forum test (sous hide évidemment) ? Parce que là très franchement j'ai du mal à visualiser où ça peut bien venir ce problème, vu que dans le code de base y a rien qui fait que "forum" s'affiche comme ça en forçant sur le reste. :hm: Donc du coup si possible, aller voir par moi-même et ensuite t'expliquer pourquoi ça a bugué ?

Je sais que tu cherches à le faire par toi-même et essayer de comprendre et c'est tout à ton honneur, mais j'irai plus vite en réglant ce souci en particulier et en te l'expliquant après pour que ça ne se reproduise pas ^^ !

______________________

Magic Pandemic a écrit:Pour cette histoire de titre qui veut pas se mettre en blanc, je suis un peu perdu par le passage que tu as cité, car ce n'est pas ce que j'ai de mon côté sur mon CSS.
image : https://zupimages.net/up/21/07/gxkc.png
Mon CSS s'affiche comme suit, je ne l'ai pas modifier depuis que j'ai posté le problème. Je viens de le relire 3 fois et visiblement je ne vois pas de différence entre ma version et celle que tu as trouvé via sans doute le htlm à partir du site :o Je peux peut-être te donner directement les css pour être certain?

Pour le CSS, navrée d'insister mais tu as mal relu ton bout de code. ^^
Sur ton screen il y a bien écrit color; #ffff
-> Il y a un point virgule à la place des deux points, c'est pour ça que ça déconne !
Donc il suffit juste d'écrire color:#ffffff; c:

_____________________

Magic Pandemic a écrit:Pour l'image j'avais remplit cela au départ : https://zupimages.net/up/21/07/x1w0.png
Mais je ne savais pas quoi mettre donc je l'avais fais comme cela, et ... Visiblement ils refusaient les images que je lui donnait, que ça soit gif, image png ou jpg et je m'étais pas rendu compte comme une conne que c'était le problème, j'ai donc essayer 5-6 images sur tumblr avant d'en trouver une qui était accepté dans le profil haha, visiblement c'était le problème. Peut-être une question de lourdeur et que le forum indique pas comme pour les avatar quand c'est trop lourd et il fait juste enregistrer avec aucune info, effaçant le lien qu'il aimait pas. x.x

Je me retrouve donc avec ce ssssspleeeennnndide résultat! imag: https://www.zupimages.net/up/21/07/w8y7.png Je crois que je vais devoir ajuster le css pour le décalage, haha, je vais essayer après avoir finit de vérifier la liste de ce que tu m'as donné pour ajuster les décalages, pour être certaine de rien briser (ne sait-on jamais)

Tout comme pour le problème du "forum", je peux aussi voir ça directement et t'expliquer après parce qu'avec tes modifications je pourrais pas le reproduire de mon côté et une solution quelque part ne serait pas la même qu'une autre je pense. xD

________________________


Magic Pandemic a écrit:
ME semblait bien que c'était cela, j'avais pas encore rejouer dans le tout car après l'ajout du champ de profil image et que ça marchait pas j'avais voulu pas trop retoucher, pour ça que je disais que je pensais comment haha mais que j'avais pas encore oser. J'ai modifier tout le code, donc, dans le css avec ta version et ça me donne ce petit résultat: https://www.zupimages.net/up/21/07/8ohd.png
C'est n'est pas encore tout à fait ça, mais je suis entrain de me demander si le tuto pour avoir une barre de scroll dans les info profils si il manque de place pourrait être en cause, ayant pas encore eut la chance de le voir à l'oeuvre :o Car le premier champs est décaler, mais le second semble très bien positionné. À moins que quelque chose cloche dans le css et visiblement je suis trop gourde pour voir le problème :o

Aucun rapport avec le fait d'être gourde mais finalement comme j'ai pas tout le CSS, je fais avec ce que je peux voir du coup c'est normal que ce soit pas parfaitement calé comme il faudrait ! Comme les deux autres soucis, je peux voir ça directement. :3

___________________________

Magic Pandemic a écrit:Et un truc tout con que je me permets d'ajouter, au passage, je cherche dans les forum d'aide depuis 20 minutes, mais pour changer les fond des zones de champs à remplir, c'est quel code css ? Car j'ai l'impression que un code a changer ce champ, je croyais que c'était la liste des sujet, mais non. Je me retrouve avec le même couleur de champs quand je modifie moncompte car le fond du site est la même couleur que le champ et quand j'arrive dans les paramètre ça prend en fond pas la couleur du body mais celle du fond rendant donc invisible les emplacements à cliquer. (bah oui c'est bête hein...) J'ai trouver 3-4 solution qui fonctionnait pour autre mais qui fonctionne visiblement pas pour mon fofo, et dans la gestion des couleurs c'est blanc qui est indiqué pour les champs de texte etc donc je suis un peu perdu --' (pour pas changer)

img pour montrer la stupidité de la situation xD: https://www.zupimages.net/up/21/07/mnkp.png Je suis fatiguée, aujourd'hui, visiblement, car je l'ai compris après cinq minutes à observer les options profils XD

Alors je te l'avais déjà expliqué tout en bas de mon message précédent :

Sherlock a écrit:Pour changer la couleur blanche des "messages" et "date d'inscription" (les champs prédéfinis de FA) ça se change ici : Panneau d'admin -> Utilisateurs et groupes -> Profils -> Tu cliques sur le petit rouage jaune/orange des champs que tu veux modifier (donc ici message et date d'inscription) et tu changes manuellement la couleur. Pense à le faire pour chacun à chaque fois que tu rajouteras un champ ici.

Nul besoin de magie, ni de CSS, ni de template, c'est aussi simple que ça ! Ca changera la couleur des champs dans l'interne (message + profil) et donc dans le profil quand on veut éditer les champs. :blobthink: :blobthink:

c:

J'attends ton retour et désolée quand même de prendre un peu trop mon temps :happyblob: !
Magic Pandemic
Anonymous
Invité
Bonjour ! Désolée du retard de réponse, j'avais des rdv médicaux dans une autre ville donc je n'avais pas accès a mon ordinateur! Ce serait sans doute plus simple ainsi, oui ^^' Par conséquent je te laisse cela juste ici ! (mot de passe inventé vite fait du m'excuseras XD)
Spoiler:


Pour le CSS, navrée d'insister mais tu as mal relu ton bout de code. ^^
Sur ton screen il y a bien écrit color; #ffff
-> Il y a un point virgule à la place des deux points, c'est pour ça que ça déconne !
Donc il suffit juste d'écrire color:#ffffff; c:

Mon dieu, je viens de comprendre. J'étais vraiment dans les patates ces derniers jours ! Heureusement j'ai pu reprendre de la fatigue, ^^' je l'ai changer pour le coup. Encore désolée de t'avoir fait répété :o

Pour la suite, j'imagine que tu pourras peut-être mieux comprendre une fois l'accès remit. Je te donne beaucoup de boulot je m'en excuse :o

Pour changer la couleur blanche des "messages" et "date d'inscription" (les champs prédéfinis de FA) ça se change ici : Panneau d'admin -> Utilisateurs et groupes -> Profils -> Tu cliques sur le petit rouage jaune/orange des champs que tu veux modifier (donc ici message et date d'inscription) et tu changes manuellement la couleur. Pense à le faire pour chacun à chaque fois que tu rajouteras un champ ici.

Ça je l'ai fais ! En faite c'est pas relié aux couleurs d'écriture, mon questionnement / problème. C'est la couleur de fond des partis où normalement on clique pour pouvoir écrire qui se trouve de la même couleur que mon fond dans cette section. Soit des champs vide. Par conséquent on ne sait pas où cliquer pour accéder à l'espace texte ! Mais la police d'écriture est de la bonne couleur, en blanc, sur chaque choix! :) quand je clique là où normalement l'espace d'écriture devrait être une autre couleur dans les paramètres forum, ça créé l'encadrer noir comme vu sur la capture, mais sinon rien! Il y a pas de ligne, ou une indication pour guider le click. Par conséquent j'avais fait des recherches comment changer le fond des champs de texte, mais les tuto que j'ai trouver était en PHBB ou ne semblait pas adéquat, car ailleurs sur le forum c'est bien blanc les espaces de champs ^^' Donc ça n'a pas rapport avec la couleur des font, qui est la bonne ! :P

Mon photoshop est en grève, je vais redémarrer et ajuster les mises à jours (à cause de mes cours on ne pouvait le mettre a jour avant cette semaine pour ne pas empêcher la modification d'un projet en cours entamer a une vielle version) donc dès qu'il finit la mise à jour je peux peut-être m'expliquer plus visuellement en te montrant ce que je voudrais faire au final pour le fond des champs dans la section profils :3
Magic Pandemic
Anonymous
Invité
Excuse-moi, la mise a jour et le redémarrage à prit moins de temps finalement !
https://zupimages.net/up/21/09/lfcw.png
À droite c'est ce que ça donne normalement quand tu arrive dans les modifs de ton comptes, et à gauche j'ai illustré ce que j'ai normalement dans les autres forums :o

Donc j'ai rapidement fais un exemple des champs problématique. Habituellement il y a un encadrer, une ligne ou quelque chose du style (comme par exemple à côté de utilisateur quand on écrit un message) pour indiquer ou cliquer pour remplir un champs vide. Mais moi dans mon cas le champs est de la même couleur que le body et donc, tant qu'on clique pas un peu a l'aveuglette (enfin, avec logique on se doute où c'est mais c'est ennuyant) il y a pas de contour qui se fait. J'essayais donc de changer cette caractéristique. Dans les couleurs c'est bien le blanc normalement que j'ai (elle s'affiche pour tout les autres champs du forum sauf pour quand tu va dans tes parametres de profils. Et l'endroit qu'on peut modifier la couleur des titres des sections d'un profil n'a pas information relié a un fond de champs. J'ai donc chercher sur les forums d'aide et beaucoup cherchait cette solution, j'ai trouver quelques solution, mais comme c'est des codes qui fonctionnait pour tout le forum, ça semblait pas marcher avec moi. J'ai relu quelques fois tout mon css au point de vérifier en remplaçant le code couleur qui posait problème en une autre voir si ma problématique venait de mon css, et malgré ça ça ne changeait rien. :/
Sherlock
Sherlock
Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Hellow ! Désolée pour le temps de réponse même si je sais que je peux prendre mon temps xD !
Je me penche sur tout ça aujourd'hui + je te fournirais évidemment des explications pour tout ça. :happyblob: :happyblob:
Sherlock
Sherlock
Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Me revoilà donc avec des solutions et des explications !

I. Le titre "FORUM" qui ne veut pas s'en aller.

Magic Pandemic a écrit:En voyant ça, je me suis dis que c'était peut-être relié au ''Niveau de compression de l'index'' et j'ai changer Conserver les catégories sur l'index : Complet  car ça semblait celui boguant le moins et je n'ai pas vu d'explication sur lequel indexe prendre dans le tuto ^^. Malheureusement, si j'aime beaucoup mieux cet affichage-ci, au finale, tout mes problèmes sont les mêmes :'(

Cause : www.
Comment régler le problème : www.

Conclusion : tu avais parfaitement raison de te dire que c'était lié au niveau de compression de l'index. Les trois premiers "niveau" de compression, on voit qu'il y a écrit "forum" au lieu de "catégorie" (par extension, le titre des catégories), et donc tout logiquement ça n'affichera jamais le titre des catégories. C'est vraiment un problème tout bête mais quand on sait pas on peut pas l'inventer xD ! Donc j'ai changé pour "Séparer les catégories sur l'index :  moyen" -> Ce qui veut dire que les catégories vont être conservées et visibles, les forums aussi et les sous-forums vont être masqués et on y accède par les liens habituels.

______________________________________________________

II. La couleur des boîtes des champs profils

Je suis désolée de ne pas avoir compris ce que tu disais, je pensais vraiment que tu parlais de la couleur du text et pas des champs en eux-même. xD Enfin bref dans tous les cas j'ai trouvé la solution !

Code:
.inputbox, input[type="text"] {
    background-color: transparent;
    border-bottom: 1px solid #111;
    color: #343845;
    cursor: text;
    font-size: 1.2rem;
    padding: 10px 0 9px;
}

En très gros .inputbox, input[type="text"] ça va t'afficher une petite fenêtre de texte avec un bouton "valider" (ici les boutons c'est enregistrer / réinitialiser). Donc là je dis à cette fenêtre "ton fond est transparent et tu as une ligne noire sous la boîte". Ça va donc cibler tous les champs qui ont une fenêtre d'écriture. c: Ensuite, il est possible que tu mettes le background que tu veux. ^^

-> www.

______________________________________________________

III. L'image qui veut s'enfuir.

Code:
.infopost img {
    position: absolute;
    margin: -710px 0px 0px -730px;
    width: 80px;
    outline: 1px solid #373776;
    outline-offset: 7px;
}

J'ai juste modifié les margins ici pour replacer correctement l'image ! Après à toi de voir si tu veux la déplacer plus sur la gauche ou non (le margin gauche correspond au -730px).  :blobthink:

-> www.

______________________________________________________

IV. Les champs qui fichent le camp

Initialement tu avais ça : www. où les champs partaient en vrille. Du coup je suis partie trifouiller dans le CSS et le template et voilà ce que j'ai fait :

Dans le template, tu avais ça à un moment :

Code:
<!-- BEGIN profile_field -->
                        <div class="labelu">{postrow.displayed.profile_field.LABEL}</div>
                        <div class="contete">{postrow.displayed.profile_field.CONTENT}</div>
                        {postrow.displayed.profile_field.SEPARATOR}
<!-- END profile_field -->

Ce qui nous intéresse surtout donc c'est ça :

Code:
<div class="labelu">{postrow.displayed.profile_field.LABEL}</div>
                        <div class="contete">{postrow.displayed.profile_field.CONTENT}</div>

{postrow.displayed.profile_field.LABEL} correspond au titre des champs (message, date d'inscription etc) et le {postrow.displayed.profile_field.CONTENT} c'est donc les "réponses" en quelques sortes, si je peux dire les choses ainsi. Ça va être le nombre de message, ça va être la date d'inscription, ça va être une citation -> c'est ce qu'on entre dans le profil qui va être affiché ici en gros (en fonction de ce que tu veux afficher ou non via le panneau d'administration, on peut régler ce qu'on va voir ou non dans les messages et/ou profil. Donc concrètement, tu peux choisir d'afficher les messages, la date d'inscription, une citation, un métier, etc dans les messages)

Moi j'ai choisi de supprimer le "contete" et ce mettre les deux champs ensembles pour qu'ils soient sur la même ligne :

Code:
<!-- BEGIN profile_field -->
                        <div class="labelu">{postrow.displayed.profile_field.LABEL} {postrow.displayed.profile_field.CONTENT}</div>
                        {postrow.displayed.profile_field.SEPARATOR}
<!-- END profile_field -->

Dans ton CSS, j'ai modifié ces valeurs :

Code:
.infopost {
    width: 216px;
    font: 9px calibri;
    color: #9E88EA;
    letter-spacing: 1px;
    line-height: 10px;
    margin: 10px -8px;
}
.infopost .label {
    padding: 10px 3px 3px 0px;
    /* margin-right: 10px; */
}
/*.labelu {
    display: inline-block;
    vertical-align: top;
    width: 105px;
}
.contete {
    display: inline-block;
    vertical-align: top;
}*/

J'ai uniquement modifié les valeurs de .infopost et de .infopost .label, et j'ai choisi de "masquer" les autres éléments. J'aurais pu supprimer les balises et éventuellement les valeurs que j'ai voulu masquer mais je les ai laissé entre /* */ (qui permet d'écrire ce qu'on veut parce que le CSS ne va pas le prendre en compte) pour te montrer ce que j'ai justement supprimé pour avoir un rendu plus propre. ^^ Libre à toi de les supprimer par la suite parce que ça prend de la place pour rien !

-> www

Et je pense qu'on a l'essentiel des petits soucis que tu avais !
Peut-être que je suis passée à côté d'autres choses xD ! Mais si tu as d'autres soucis que j'ai oublié, n'hésite pas à les mentionner. :happyblob: :happyblob:

Passe un bon dimanche !
Magic Pandemic
Anonymous
Invité
Bonjour ! Désolée de la semaine de retard ! Ça été une grosse semaine d'imprévu IRL et de rendez-vous médicaux la semaine de rush de remise (c'est jamais le bon moment que les rdvs médicaux surviennent) J'ai lu toute les modifications, demain je vais vérifier direct dans mes ''accès'' du forum si tout est bien fonctionnel ! Surtout pour la petite partie a propos des champs dans le template que je vais mieux comprendre tête reposée demain ! ^^

Pour Niveau de compression de l'index'' j'ai jamais cru que ce serait la seconde catégorie, étonnamment ! Mais je m'étais basé sur l'impression que j'avais dans les images descriptives (où il y avait tout simplement pas de titre et beaucoup de sous section j'avais cru que donc que je devais jouer sur la première ''ligne'' de compression) J'avais tout faux, enfin, j'avais compris le problème mais le seul que j'aurai pas testé était bel et bien celui-ci vu comment avait réagit les deux autres j'avais conclu tout croche ! --' Prochaine fois ne pas suivre son impression :youknow: :') Je crois que j'étais trop dans les codes et qu'il me fallait du recule pour mieux voir ce que j'avais fais, ce que j'avais pas fais vs le tout!

Aucun problème pour les champs haha, tu as déjà mieux compris le reste que moi ! ;) J'avais bien trouvé la première partie ''inputbox'' mais c'était le terme suivant qui me manquait dans mes essaies, déjà ! Je comprends mieux ! Je ne sais pas pourquoi de base tout était transparent, ce qui n'était pas pratique du tout, mais j'aurai appris de ce fait beaucoup ! (bon avec le désespoir des bugs, certes, mais c'est les joies de la programmation en général, le htlm allait pas être une exception haha)

Me restera juste a voir les deux petites solutions restante ! Je suis désolée, je passe en coup de vent pour ne pas faire encore plus attendre ton aide précieuse ! (Et au passage encore te remercier!)
Sherlock
Sherlock
Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Mediocrity knows nothing higher than itself; but talent instantly recognizes genius.
Coucou !
Y a pas de souci on est lentes toutes les deux donc du coup ça tombe bien xD ! Mais en tous les cas, ravie de savoir que j'ai pu t'aider malgré tout et si tu as pu comprendre tes erreurs, alors c'est vraiment le principal, c'est comme ça qu'on progresse. :happyblob: :happyblob:

Est-ce que tu as pu voir dans l'ensemble s'il te restait d'autres bugs avec tout ce qu'on a pu dire dans ce topic / des petits soucis qui sont survenus depuis la dernière fois / d'autres questions qui te viendraient à l'esprit ? c:

Bonne journée :love: !
Jawn
Jawn
The relations between us in those latter days were peculiar.
The relations between us in those latter days were peculiar.
Sans réponse depuis un petit moment, j'archive ~
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum