epsilon
forum de libre service de codage,
possibilité de commander des designs,
aucune inscription
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PNY – CS900 – SSD – 1 To – 2,5″
56.99 € 82.05 €
Voir le deal

Mido
Anonymous
Invité
Bonjour, en cette belle journée de pluie. Pour commencé, le liens vers mon forum, ce qui imageras sans doute plus facilement tout ce que je vais dire par la suite : https://edo-jidai.forumsrpg.com/

J’ai tenté d’installer une Sidebarre du site Terrible ; https://terrible.forumactif.org/t40-sidebar J’ai suivis les instructions et sont installation c’est parfaitement déroulé. J’y est copier tout les codes proprement jusqu’ici tout vas bien. J’ajoute aussi certaine modification proposé plus bas, comme le fait que la barre soit fermer puis qu’on click pour l’ouvrire, et pas qu’elle soit tout le temps ouverte, puis le fait qu’elle soit fixé.

Je rencontre un premier probléme, tout ce qui est dans la barre n’est pas visible . En effet quand ont l’ouvre impossible de scroll j’ai donc supprimer plusieurs information pour tout faire rentré dans ma page web. J’avoue que sa m’aurais arranger qu’elle puisse défilé en même temps que la page mais je n’ai pas réussi à régler ce soucis.

Second problème, je pense que lors de l’installation du code pour les catégories (ou autre qui sait) la largeur du forum est resté bloquer, ducoup je ne peut pas rendre le corps plus petit que ce soit en terme de pixel ou de % . Ce qui fait que la sidebarre à l’etat normal , même en médium comme proposé, est bien trop large et bouffe une partie du forum (je sais pas si c’est tres opti ducoup …. ).

J’ai donc changer certaine ligne de code. J’ai donc mis la sidebar en medium et changer les px de large de la barre et changer les image aussi pour que ça colle. donc j’ai :

Code:
#sidebar {
  position: fixed;
  top: 0;
  left: -170px;
  height: 100%;
  width: 300px;
  background: #4d4d4d;
  box-sizing: border-box;
  padding: 40px;
  font-family: 'Source Sans Pro', sans-serif;
  z-index: 999;
}
#sidebar.medium {
  width: 210px;
  padding: 20px;
}

Et pour réduire les images de staff :

Code:
#sidebar.medium #staff .staff-info img {
  height: 50px;
  width: 150px;
}

Ducoup la barre est plus petite (même si dans l’idée j’aurais préférer réduire la largeur du corps du forum) j’ai changer le left -170 pour que la barre se place bien MAIS … pasque ya un mais XD, la barre s’affiche , je l’ouvre , tout vas bien, ont la rentre et elle disparait…… ducoup faut recharger la page pour avoir de nouveau la sidebar x’) …

Je ne sais pas trop si il te manque des informations, si jamais tu as besoin n’hésite pas je peut peut etre trouvé cela et si je doit précisé mes préférences par rapport au problème :
- Réduire si ont peut la largeur du corps du forum
- Rendre la sidebar lisible entierrement (quand ont scroll ont voi le reste plus bas)

si ses problème sont résolut, alors je n’ai plus à m’embéter à réduire manuélement la barre et je la garderais en grand normal.

Voila voila ! des bisous :) ♥

Jawn
Jawn
The relations between us in those latter days were peculiar.
The relations between us in those latter days were peculiar.
Ah oui effectivement, petit souci d'affichage ! Alors déjà, tu peux réduire la barre et ensuite, retirer le "left:-140px" pour éviter qu'elle ne soit plus visible une fois fermée. Ensuite, tu vas modifier ceci dans ton CSS :

Code:
body {
    position: relative;
    overflow-x: hidden;
    margin-left: 200px !important;
}

En gros, ce que ça fait, c'est que ça colle sur la gauche le corps forum. Là, je l'ai décalé de 200px (parce que je sais pas de combien est ta barre exactement) mais ce margin-left là, tu dois mettre une valeur équivalente à ta barre latérale. En gros, si ta barre fait 200px de largeur au total, tu dois décaler le corps forum de 200px vers la gauche ! Et ça devrait être un peu mieux pour commencer déjà !

Promis on passe à la suite juste après, c'est pour commencer à régler les soucis les plus ennuyeux visuellement en premier :3
Mido
Anonymous
Invité
x') je suis pliée de rire mdr .... j'ai fait les modif que tu m'a demander :) baaaaaa XD la sidebar est chelou mdr elle est décalé et quand tu click elle se met bien et quand tu reclick elle se barre carérement xD je suis morte

Es ce que je devrais pas reprendre depuis le début, genre remettre les codes par défaut , plutot que d'essayer de rattrapé mes connerie ? genre je remet le code de base, et je fait les modif que tu me conseille par dessus ? x)

Dit moi tout ! ♥
Jawn
Jawn
The relations between us in those latter days were peculiar.
The relations between us in those latter days were peculiar.
... OULA XD ! Ah oui effectivement, remets tout à zéro ! Comme ça, tout sera niquel pour quelques modifications plus tard :3 ! Et au pire garde de côté ce que tu ne veux pas perdre !
Mido
Anonymous
Invité
Donc reprenons de zero ! J'ai tout supprimer j'ai tout remis comme neuf ! les seul modif que j'ai faite c'est ce qu'il y à d'écrit dans les commentaire du créateur de la sidebar pour que la barre soit fermer d'office et qu'on choisisse ou non de l'ouvrire. Normalement tu as comme moi :
La barre fermer :
https://i.servimg.com/u/f19/18/55/40/17/fermer10.png
la barre ouverte :
https://i.servimg.com/u/f19/18/55/40/17/ouvert10.png

à noté que, pour une raison que j'ignore un des soucis à été résolu mais en même temps je viens de comprendre pourquoi j'avais mis l'autre changement. Je m'explique, quand on déscend sur le forum, ont peut voir le reste de la barre , mais, je voulais pas une bande dégueu, je voulais qu'on puisse ouvrire la barre depuis nimporte ou dans le forum, d'ou le fait que je l'avait fixé, mais pour résoudre les soucis du fait de ne pas voir par le fait toute la sidebar, sa serais qu'elle est sont propre scroll . Je sais pas si je me suis bien expliquer.... et je sais pas si ont peut faire sa !

Si on résume : réduire la largeur du corps du forum (pour que la barre cache pas tout quand on l'ouvre , ou alors faire une barre tout le temps ouverte avec le corps du forum à droite ? t'en pense quoi ?)

Fixer à nouveau la barre (avec les code de terrible ducoup ? ) et y ajouter un scoll indépendant ? ... heuuu je croi que j'ai résumé le truc ? XD

♥
Jawn
Jawn
The relations between us in those latter days were peculiar.
The relations between us in those latter days were peculiar.
Okay je vois, y'a déjà du mieux ! Du coup, on va passer aux petits changements héhé.

• Pour pouvoir ouvrir la barre de n'importe où dans le forum, il te suffit de remplacer dans le CSS :
Code:
#sidebar-trigger {
    position: fixed;
    display: block;
    height: 21px;
    width: 25px;
    margin-left: 220px;
}

Du coup, le bouton d'ouverture et de fermeture va suivre le scroll, et ça empêchera de le perdre de vue !

Ennnnnnnsuite, ceci devrait aider au décalage mais tu peux régler le % comme bon te semble ! Là c'est sur mon écran qui a l'air plus grand que le tien, du coup ça varie d'un côté à l'autre TwT !
Code:
body {
    position: relative;
    overflow-x: hidden;
    margin: 0px auto 0px 25% !important;
    margin-right: 0px !important;
}

Et du coup en faisant ça, ça va forcément décaler la barre de la gauche. Doooonc, il te suffira de remplacer ceci :
Code:
#sidebar {
    position: fixed;
    top: 0;
    left: -260px;
    height: 100%;
    width: 300px;
    background: #4d4d4d;
    box-sizing: border-box;
    padding: 40px;
    font-family: 'Source Sans Pro', sans-serif;
    z-index: 999;
}

Et ça devrait fonctionner !
Mido
Anonymous
Invité
Bonjour ! Alors ducoup j’ai installer les modif de CSS que tu m’a donné, et j’aime beaucoup le résultat du forum un peut sur le coté pour laisser la sidebar prendre la place :) j’ai changer les % de largeur du fofo avec les parametre du forum, j’ai beau changer ya pas beaucoup de difference enfaite, j’ai même l’impression que sa ne bouge pas … Je croi que c’est en rapport avec mes “bouton” de navigation en haut genre : connexion deconnexion acueil etc… Enfin ce n’est pas bien grave.

La barre à été fixé mais, ont ne peut pas défilé dedans ce qui fait qu’on ne voi pas ce qui à en dessous de staff :/ et j’aurais voulu scroll juste la barre ou juste le forum. Si non je vais jouer ma chieuse mais au final X’) sorry, je pense que je vais garder la configuration ou la barre est tout le temps ouverte (genre peut pas la fermer ni l’ouvrir juste elle est la) comme ça sa evite un troue à gauche du forum quand elle est fermer.

Pour ce qui est des % de réglage je verrais apres car sur mon écrant le fofo est un peut trop à droite mais de pas grand chose mais je n’ai pas d’exemple sur d’autre ecrant, ducoup tu pourais me faire un screen que je visualise la difference (et que je voi comment ça rend XD)

Je t’ai fait un screen pour que tu voi ce que ça donne sur mon pc ducoup : https://i.servimg.com/u/f19/18/55/40/17/210.png

Et si je résume : Enlever la possibilité d’ouvrire et fermer la barre (pour qu’elle reste présente tout le temps)
Ajouter un scroll à la barre qu’on puisse voir ce qui à plus bas (indépendament du corps du fofo si ont peut)

et heuuuu un screen de ton ecrant stp que je voi ce que sa rend enfaite x)

Arigato :) ♥
Jawn
Jawn
The relations between us in those latter days were peculiar.
The relations between us in those latter days were peculiar.
Alooooooooors !

Du coup pour qu'il y ait un scroll sur la barre, c'est ceci à modifier :
Code:
#sidebar {
    position: fixed;
    top: 0;
    left: -260px;
    height: 100%;
    width: 300px;
    background: #4d4d4d;
    box-sizing: border-box;
    padding: 40px;
    font-family: 'Source Sans Pro', sans-serif;
    z-index: 999;
    overflow: auto;
}

Du coup la barre est fiche mais elle scroll également ! Pour l'exemple d'écran, on a quasi la même chose si ça peut te rassurer, sauf que c'est un peu plus grand l'espace entre le corps forum et la barre, donc pas d'inquiétude de ce côté !

Pour ne pas que la barre s'ouvre, tu peux essayer de retirer simplement le JS associé ? Après on pourra faire quelques réglages comme ça :love:
Mido
Anonymous
Invité
Alors j'ai ajouter le scroll j'ai suprimé le java ducoup ma barre est fix avec un scroll INCROYABLE , bon j'avoue la barre de scroll est dégeulasse.... xD mais je sais pas comment on change sa mdr .

je me suis permise de resctifier le code en -260px vue que ducoup ya plus besoin faut qu'elle soit le long donc à 0 :) et si non je me suis permise de l'élargire un petit peut !

Ducoup ya toujours le bouton qui permetait de l'ouvrir fermer qui sert plus à rien mais je ne sais pas ou c'est dans le code....

Tu as peut etre vue que j'essayais que faire un PA en même temps .... c'est un echec total, xD j'arrive pas à redimentioner le cadre je me suis arracher les cheveux hier dessus ducoup je l'ai suprimer la le temps que mon esprit se calme (sa me tendait rien que de voir le truc tout diforme XD ) et aussi j'ai voyager sur ton fofo j'ai vue des super barre de navi mais c'est sur un code complet ...... ET COMME PAR ASARD , c'est sur le même code que la sidebar qu'on est entrain de mettre ducoup je me déteste un peut de pas avoir fait genre .... d'abord la bare de navi, puis la sidebar mdr (oui je vais prendre tout les codes de ton forum pour faire le miens mdr XD sauf la barre ducoup xD )

En tout cas sa prend forme grace à ton aide et son soutien :3 ♥
Jawn
Jawn
The relations between us in those latter days were peculiar.
The relations between us in those latter days were peculiar.
On va commencer par le plus facile ! Pour retirer le bouton, c'est cette partie-là dans le HTML :
Code:
<a id="sidebar-trigger" href="#"><span></span></a>

Tu enlèves ça et hop, disparition du bouton !

Ensuite pour avoir une barre de scroll un peu plus jolie, t'as deux façons de faire selon ton navigateur ! Pour Firefox, c'est ceci :
Code:
* {
    scrollbar-width: thin;
    scrollbar-color: #5a1e1e #070707;
}

Et pour Chrome, c'est ceci :
Code:
::-webkit-scrollbar {
    width: 7px;
    background: linear-gradient(to top, #91c4cc, #c1d4d9);
}
::-webkit-scrollbar-thumb {
    background-color: #343233;
    border-radius: 20px;
}

Bon là ce sont des couleurs au hasard... XD ! D'ailleurs, si tu veux ne mettre une barre de scroll toute jolie qu'uniquement sur la barre latérale, il te suffira de cibler l'objet que tu veux, ainsi :
Code:
.TADIVICI::-webkit-scrollbar {
    width: 7px;
    background: linear-gradient(to top, #91c4cc, #c1d4d9);
}
.TADIVICI::-webkit-scrollbar-thumb {
    background-color: #343233;
    border-radius: 20px;
}

Et voilà :love:

Pour la PA j'avoue n'avoir rien vu ... xD !
Mido
Anonymous
Invité
Omg c'est incroyable ... c'est beau ! :3 Merci Mille fois ! J'ai l'impression d'abusé en te demandant de l'aide pour tout sur mon forum D: honettement dit le moi si jamais tu pense que c'est abusé !

Tu pourais m'aider pour les autres partie de mon forum ? (genre la PA et la barre de Navi) Tu fait des miracle sur un truc que je suis pas sur d'arriver au même resultat juste en bidouillant pasque jm'y connais tellement pas beaucoup D:

Quoi qu'il en soit merci merci merci ! j'ai plus avancé avec ton aide en quelques poste que moi sur des aprem compléte à m'arracher les cheveux X')

♥
Jawn
Jawn
The relations between us in those latter days were peculiar.
The relations between us in those latter days were peculiar.
Mais je t'en prie, contente de voir que ton design avance :love: !

Pour l'aide oui si ça concerne des beugs à réparer, bien sûr ! (par contre j'espère que tu comprend qu'on ne prend que des commandes payées ;w;)

Je t'en prie, y'a aucun souci héhé et n'hésite pas à ouvrir un nouveau sujet pour chaque beug ♥
Mido
Anonymous
Invité
Oui j'avais bien vue que si c'est pour un code complet nouveau, il fallais commander et payer :) La j'utilise ceux mis à disposition mais (vue que j'ai installer des truc style la side barre ou que je modifie un peut certain aspect pour que sa colle mieu à mon forum) sa finis toujours par bug un peut par ci par là mdr .

Ce que je vais faire, c'est avancé ce que je peut au max sur chaque partie de mon forum, et quand je me retrouverais avec plain de bug je viendrais faire un topic pour te demandé de l'aide . (comme sa je te fiche la paix pendant un temps mdr)

Dans le doute je demande ducoup avant que tu n'archive cette discution : Tu préfére quand même que j'ouvre petit à petit un topique pour chaque partie : PA , QEEL, MESSAGE, NAVI , etc ? ou je fait un message avec tout dedans ?

Si non merci encore les code que tu propose sont super géniaux et surtout ton aide est fantastique ! merci merci !!
Jawn
Jawn
The relations between us in those latter days were peculiar.
The relations between us in those latter days were peculiar.
Mmmmmmmh autant tout réunir du coup ! Pour éviter les temps de réponses trop long et éventuellement tout régler d'un coup :whut: !

Et aucun souci pour régler les beugs, vraiment, le code est une passion donc n'hésites pas \o/ !
Mido
Anonymous
Invité
Infiniment merci ! Ba je ferais sa alors :) j'avance à fond autant que je peut et je viens avec mon mega topic de bug XDDD

Moi aussi j'adore le code j'avais commencer à apprendre mais je manque de temps et bon ducoup je me rabat sur ce que je peut, mais ton aide me permet d'analyser ce que je ne comprend pas et j'apprend un peut grace à toi ! :p

Tu es génial ! merci :) (et à bientot ducoup lol) ♥
Jawn
Jawn
The relations between us in those latter days were peculiar.
The relations between us in those latter days were peculiar.
Maaaaaaw trop mignon, je te souhaite de progresser aussi vite que possible alors \o/ !

J'archive ce sujet du coup, et à très vite :huhu:
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum